/

60 ans d'histoire
Chronologie d'une success story

Tout au long de ses 60 ans, BMCE Bank of Africa a évolué pour accompagner le développement économique national et pour s’adapter aux enjeux de la globalisation de l’économie mondiale. C’est ainsi qu’à partir des années 70, les premières implantations se sont opérées à Paris à travers une succursale et à Madrid par la création de la filiale Internationale de la banque.

Avec sa privatisation en 1995, BMCE Bank of Africa devient filiale du Groupe FinanceCom et s’ouvre à de nouvelles perspectives de développement en capitalisant sur sa vocation de banque marocaine ouverte sur le monde et en s’appuyant sur la vision avant-gardiste de son nouvel actionnaire.

Pour BMCE Bank of Africa, une nouvelle étape de son développement est franchie en évoluant d’une banque de financement vers un groupe bancaire universel, de nouvelles activités sont venues appuyer son métier historique pour en faire un fleuron du secteur bancaire et financier national et un acteur clé dans le développement économique du Royaume.

Fidèle à sa vocation internationale et nourrie de l’ambition panafricaine de son actionnaire de référence, BMCE Bank of Africa donne un nouvel élan à son ouverture sur le monde avec l’acquisition en 2008 d’une participation de 35% du capital de Bank of Africa. L’aventure africaine s’est poursuivie avec plusieurs acquisitions pour inscrire durablement l’identité continentale dans l’ADN du Groupe BMCE Bank of Africa.

Forte d’une couverture continentale inédite, BMCE Bank of Africa s’est imposée comme pont de dialogue et plateforme d’échanges économiques entre l’Afrique et le reste du monde. Un positionnement qu’elle confirme désormais à travers l’implantation de ses activités en Chine.